Racing Luxembourg 0-0 Jeunesse Esch

 

Suivre le football, c’est parfois assister à de beaux matchs, des scénarios haletants, à un peu de folie.

Mais suivre le football, c’est aussi prendre le risque d’assister à des matchs plus difficiles à regarder, sans étincelles, et de regarder sa montre de plus en plus fréquemment au fur et à mesure du temps.

Ce dimanche au Stade Hammerel, on avait pris le risque d’aller voir deux clubs desquels on attend toujours un peu plus, mais qui ne nous donnent pas toujours ce que l’on aimerait.

Ce genre de match où les joueurs se sont battus et ont dû sortir du terrain avec le (juste) sentiment d’avoir tout donné mais un match où, en tant que supporters et observateurs neutres, on ne peut se satisfaire.

Le Racing et la Jeunesse étant assez proches au niveau de leur dynamique, en 2022, on savait que le match allait être équilibré.

Des matchs terminés à un but d’écart, souvent perdus pour la Jeunesse, et quelques sorties trop peu convaincantes pour le Racing.

Bref, deux équipes qui avaient besoin de se recentrer sur leurs basiques défensifs, le scénario était quasi-écrit d’avance.

Dès les premières possessions de balle, on a tout de suite observé deux blocs défensifs bas laissant très peu d’espaces aux attaques adverses.

Face à ce type de bloc, il est indispensable d’appliquer quelques principes de jeu essentiels pour espérer avoir des temps forts et des occasions de but.

Malheureusement pour tout le monde, aucune des deux équipes ne les a appliqués correctement malgré la volonté de certains joueurs d’essayer.

A travers cette analyse, nous allons voir ce qui a été mis en place par les coachs, ce qui a fonctionné et ce qui a manqué pour emballer le match.

 

La clé du match : Priorité à la défense