F91 Dudelange - Fola Esch : L'analyse tactique
F91 Dudelange 2-3 Fola Esch
Jouer le Fola, c’est jouer une équipe qui se présente face à vous avec un plan de jeu adapté au votre, à vos qualités et à vos défauts et ce, quel que soit votre classement.
Chaque équipe de BGL doit être au courant et l’on peut imaginer, qu’après 25 journées, le F91 l’était aussi.
Ce Samedi, les joueurs de Grandjean ne se sont pas reniés et ont joué avec leurs valeurs face à une équipe plus forte et plus talentueuse sur le papier : la discipline tactique et l’agressivité.
Avec ces valeurs, ils se sont donné les moyens d’aller bousculer les « certitudes » techniques des Dudelangeois.
Les joueurs de Fangueiro n’ont pas réussi à contourner le système tactique du Fola jusqu’à ce que les Eschois payent leurs efforts physiques à 10 minutes de la fin.
Les Dudelangeois n’étaient pas vraiment dans un bon jour, mais ils ont surtout manqué de ce qu’il fallait face à une équipe tactiquement disciplinée : un collectif soudé, des prises d’initiatives et les dépassements de fonctions de certains joueurs clés.
A travers cette analyse, nous allons détailler l’évolution du plan de jeu du coach Grandjean à travers le match et comment ses joueurs l’ont appliqué.
Aussi, nous verrons ce qu’à proposé le F91 durant tout le match et ce qui leur a manqué pour obtenir un autre résultat que cette défaite.
Fola Esch : Une 1ère période en deux temps et deux buts au timing parfait.